L'Éclat Onirique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas

Seriez-vous POUR ou CONTRE l'instauration du Fiche d'aptitudes de vos personnages ?

2 - 50%
1 - 25%
1 - 25%
 
Total des votes: 4
 
Gabrielle
Gabrielle

[Sondage] Fiches de Personnages - Rands et compagnie Empty [Sondage] Fiches de Personnages - Rands et compagnie

Lun 21 Mai - 1:46
Bonjour à vous.

Suite à quelques suggestions, avis et constats. Nous avons remarqué que certain d'entre-vous préférerez posséder un système de fiche de personnage relatant les compétences et les aptitudes de celui-ci afin d'ajuster ses rands en fonction de ces dernières.

J'aimerais donc quérir vos avis sur le sujet.

Pensez-vous qu'il serait plus agréable de jouer ainsi ?
Le réalisme s'accentuerait, à défaut de porter une plus grande implication sur les facultés de votre personnage. Et que bien sûr, nous devrons en discuter ensemble.

Je vous prierais de répondre donc sur ce post, n'hésitez pas à pousser plus loin votre suggestion si vous avez des idées à soumettre.

Alors : Pour ou Contre ?
Penny Lint
Penny Lint

[Sondage] Fiches de Personnages - Rands et compagnie Empty Re: [Sondage] Fiches de Personnages - Rands et compagnie

Lun 21 Mai - 11:59
Je suis contre pour la simple raison que c'est pas la feuille qui compte mais le role play de chacun.

Ajoutez des contraintes mathématique alourdit tout cela. C'est d’ailleurs ce qui rend un jeu de rôle de table très mauvais à mes yeux. (exemple la différence entre dungeon et dragon et vampire la mascarade. l'un favorise le jeux de role l'autre les jeux de dés; d'ailleur l'un a décliner en jeu de role grandeur nature et l'autre en jeu de plateau pour enfant...) "je pense que l'exemple est clair"

Il suffit simplement de jouer son personnage et s'accorder soit même les faiblesses qui nous incombe naturellement.... Je pense que chacun sait faire cet part des choses dans cette guilde et acceptera de pas pouvoir soulever un océan avec ses bras.

Donc ma simple proposition est : "Gardons notre bon sens et évitons les rands au maximum pour favoriser le rp".
avatar
Teldhiel

[Sondage] Fiches de Personnages - Rands et compagnie Empty Re: [Sondage] Fiches de Personnages - Rands et compagnie

Lun 21 Mai - 22:08
Je suis pour et contre a la fois. Un système de rand personnalisant nos personnages, pourquoi pas. Nos rands ne seront pas forcément random 100 mais plus personnalisé.
Les wars pourront avoir de meilleurs rands au corps a corps qu'un mage augmentant leurs frappes. Ce qui serait logique. Au niveau de ses rands je suis pour
Mais Je suis contre pour les points de mana, c'est frustrant, inutile, anti-immersif, enfin vous aurez compris. Je suis totalement contre.
Penny a relevé des points négatifs auquel ont peut trouver des points positifs.
Mais pour moi les points de mana/vie sont des contraintes et rp avec des contraintes c'est vraiment usant à la longue.

Ceci n'est que mon avis.

Donc pour conclure j'attendrais pour me prononcer
Abbygaelle de Saintombre
Abbygaelle de Saintombre

[Sondage] Fiches de Personnages - Rands et compagnie Empty Re: [Sondage] Fiches de Personnages - Rands et compagnie

Jeu 24 Mai - 12:59
Je me permet de prendre part à la discussion puisque j'en suis (en partie) la cause.

Il est évident que je suis pour, en ce qui me concerne je ne me vois pas pouvoir jouer le RP de mon personnage sans un système de rand un minimum construit (parce que oui désolé mais avec un système de rand 100 totalement aléatoire un pégu armé d'une fourche peut couper un bras à un guerrier full armure vétéran) et franchement... Je pense qu'on sera d'accord pour dire que ce serait n'importe quoi.
D'où la nécessité d'avoir des rands équilibré. Ou alors de ne plus rand rien du tout mais là c'est un tout autre sujet.

Je vais reprendre vos arguments si vous le voulez bien :

Penny, tu dis que cela rajoute des contraintes mathématiques, mais il n'en ai rien en vérité, puisque au lieu de devoir faire un rand plus haut ou plus bas que ton adversaire tu devra faire un rand plus haut ou plus bas qu'un chiffre prédéterminé.

(Je saute volontairement l'argument sur le JDR papier car c'est une autre discussion à mon sens, tout le monde n'a pas la même conception du JDR etc bref, si tu veux on en parlera perso j'adore parler JDR xD)

Ensuite tu dis (et à raison) qu'il suffit simplement de s'accorder soit même les faiblesses et la dessus je suis d'accord mais du coup un système de rand 100 ne te permet pas cela, je reprend un exemple concret : Un mage qui se retrouve obligé de faire du CaC aura statistiquement autant de chance de gagner contre guerrier full armure qu'en utilisant sa magie, ce qui à mon sens n'est pas logique.

Alors oui après on peut faire des emotes qui prennent en compte tout ça, s'arranger, pour dire que le mage frappe pas fort et du coup le guerrier serait juste déstabilisé etc mais faut aussi voir du coté du MJ qui lui ne connait pas forcement le perso aussi bien que le joueur et du coup il devra faire preuve de beaucoup d'adaptation etc.

Et je finirai par le fait que tout faire en rand 100 peut être horriblement frustrant pour le joueur, imagine un joueur qui joue un archimage qui rate son rand sur un jet pour lancer une étincelle afin d'allumer un feu (je fais exprès de prendre une situation extrême) comment il explique ça IRP? C'est super frustrant pour le joueur.


Teldhiel maintenant :
Tu trouves les points de vie/mana anti-immersif, moi c'est tout le contraire. Car si ya pas de point de vie ou de point de mana alors c'est la foire à tout ce qu'on veut.
Encore une fois un exemple :
Si le joueur n'a pas de vie, ça veut dire osef des bléssures, osef de la mort, il fonce dans le tas comme un grobill et donc zéro enjeux aucune épée de damoclès qui pèse et franchement (pour ma part en tout cas) ça retire 80% du fun.

Parlons de la mana maintenant, jouant une classe à mana aussi (et surtout soigneur) je trouverai ça cheaté de pouvoir soigner sans contre-partie (alors oui en général je me met moi même une limite donc j'ai pas besoin de ça mais ce n'est pas le cas pour tout le monde) l'utilisation de magie dans le monde de Warcraft est quelque chose d'épuisant et l'amenuisement de la mana est quelque chose qui (je trouve) représente parfaitement ça. Qu'importe que tu sois apprentie mage ou archimage, tu ne pourra pas lancer une infinité de sort.

Voilà pour mes avis. Je peux parfaitement comprendre que tout le monde ne partage pas mes points de vue mais je trouve que c'est assez important d'en discuter tous ensemble afin que l'on puisse tous s'amuser lors des events.
Contenu sponsorisé

[Sondage] Fiches de Personnages - Rands et compagnie Empty Re: [Sondage] Fiches de Personnages - Rands et compagnie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum